Créer un site internet

Livre d'Or

12 message(s) dans le livre d'or

Votre satisfaction est primordiale pour nous. Merci de décrire le plus précisément et honnetement possible, ce qui vous a plu ou déplu dans nos formations.

En les postant vous acceptez les conditions générales du site : le contenu qui ne respecte pas les critères défini par la loi peut être refusé et donc ne pas être publié sur le site. Vous trouverez les restrictions dans les CGV. Pour l'utilisation des données à caractère prsonnel, veuillez vous réferer à la section Mentions légales du site.

  • Super formation Biérologie en vue de l'ouverture de ma cave à bières !
    Merci à Stéphane pour cette journée qui m'aura beaucoup appris :)

    A très vite !
    • THIERRY KIEFFER Le 06/04/2021
    J'ai été formé par Stéphane pour créer ma micro-brasserie.
    15 jours inoubliables et qui sont passés trop vite.
    Durant cette formation, j'ai appris les différents étapes de comment fabriquer sa bière, j'ai visité plusieurs micro-brasserie et travaillé sur les différents postes de fabrication (nettoyage des fûts, remplissage des fût, mise en bouteille...)
    J'ai même eu le chance de participer à la fabrication d'un lambic ; spécialité de Stéphane.
    D'ailleurs ce même bonhomme reste joignable et est très disponible après cette formation.
    Merci à lui.
  • En espérant goûter la production très prochainement...
    • Philippe Enjalran Le 24/11/2020
    N'ayant jamais brassé , volant changer d'orientation professionnelle monter ma propre brasserie artisanale
    La formation m'a permise de redéfinir mon projet .
    Prendre conscience des différentes taches dans une brasserie ( administratif , budget, matériel, visuel ...... )
    Ayant juste des connaissances théoriques Stéphane a pris le temps de m'expliquer et de répondre a toutes mes questions de me laisser manipuler lors des différentes étapes du brassage
    j'ai eu l'occasion visiter d'autre brasserie, rencontrer d'autre brasseurs.
    j'ai eu aussi la chance de participer a la création d'un brassin lambic ,ainsi qu'a un brassage commun pour la bière de noël entre Stéphane, Sébastien et Nicolas a Lautrec merci a vous 3 pour la journée
    Cette formation m'a apporter beaucoup de connaissances et de rencontres.
    Merci Stéphane pour la formation
  • Merci.Et au plaisir de continuer à partager, a transmettre.
  • C'est un privilège rare que celui de passer du temps à la brasserie des vignes, en compagnie de Stéphane. On y voit un projet global , avec une brasserie en prise directe sur le territoire, ses acteurs, son patrimoine industriel réhabilité. Le brasseur, en phase avec son biotope, parle "d'accompagner la nature". La Brasserie des vignes touche à une forme de poésie ontologique. Il en est de même pour les breuvages élaborés par Stéphane Dumeynieux, qui,faisant la part belle aux levures indigènes, confinent au poème. Bravo et merci.
    Michel Jeannès - Brasserie des sources de l'Ouche ( Côte d'Or)
  • De nouvelles bières en Mayenne que nous aurons l'occasion de goûter, j’espère.
    • Christian Le 06/11/2019
    Ayant comme projet professionnel de monter ma propre brasserie artisanale, je me suis mis en quête d’une formation. Certes je brassais depuis quelques temps dans mon garage mais j’avais besoin de consolider mes connaissances et d’avoir une vue globale du métier de brasseur.
    Stéphane, maître des lieux, m’a justement aidé dans cette vue globale. Le brassage n’est que la partie émergée de l’iceberg et il a su me transmettre son savoir accumulé depuis plus de 15 ans dans ce metier.
    Merci encore.
  • Merci Benoit et bon courage pour l'installation!
    • Benoit Le 27/10/2019
    Ce stage m'a permis de valider certains points de mon projet, mais aussi recalibrer certains autres. Il n'est pas seulement orienter brassage, il permet aussi de se poser les bonnes questions autour du métier et de la réalisation du projet.
    Stéphane Dumeynieu, dont les compétences de brasseur ne sont plus à démontrer, a aussi une très bonne pédagogie et une grande disponibilité. Son ouverture d'esprit permet des échanges intéressants et une bonne interactivité du groupe.
    Pendant ce stage, nous avons visité d'autres brasseries et fait de belles rencontres, je pense notamment à un Paysan Brasseur qui malte son orge, qu'il cultive en bio et a créé sa propre houblonnière.
  • Vivement que l'on goûte cette production...
    • Simon B Le 22/10/2019
    J'ai participé à une cession de Formation à la brasserie des vignes durant le mois de Mai 2019, en présence de 7 autres personnes.
    Le stage se déroule dans une ambiance que l'on pourrait facilement qualifier de joyeuses, mais studieuse.

    Stéphane Dumeynieux nous dispense son savoir de manière naturelle, et de par son expérience et ses infrastructures, nous pouvons toucher du doigt bien des aspects du monde brassicole.

    Technique et culture brassicole ont été au menu de la formation.

    Aujourd'hui à l'aube de la création de ma propre micro-brasserie, dans l'Yonne (89), j'ai pu acquérir des compétences utiles afin d'organiser mes méthodes et l'ergonomie de travail, optimisation de l'espace, les démarches administratives, les différentes techniques de brassage de bière (conventionnelles ou acides, spontanées)...

    Une formation utile à tous points de vue

Écrire un message sur le livre d'or

 
×