Informations pratiques

L'association du Petit Musée de la bière d'Occitanie est un Organisme de Formation enregistré auprès de la Direccte d'Occitanie sous le n° 76 81 01572 81. Ce numéro atteste de la déclaration de l'organisme en préfecture, il ne s'agit en aucun cas d'un agrément.

L'organisme a déjà accueilli des stagiaires dans le cadre de la formation professionnelle. En 2019, deux sessions ont été organisées, une sous l'égide de l'organisme Savoir faire et Découverte, en mai, puis une autre en octobre, sous notre propre banière. Nous nous attachons à accueillir nos stagiaires de la meilleure façon possible et sommes heureux de pouvoir répondre aux demandes de chacun. Notre envie est de nous adapter à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter (formulaire en fin de page).

Pour l'instant, une seule de nos formations est éligible au CPF. Il s'agit de la formation "créer sa micro brasserie artisanale" (code 203). Vous pouvez demander sa prise en charge à vos organismes financeurs. ATTENTION, notre activité étant récente, nous travaillons sur notre référencement auprès des organismes financeurs (OPCO, toutes les infos ici), notamment par la demande de certification auprès du DATADOCK.

EDIT 2021 : La réforme de la formation professionnelle initié en 2019 et mainte fois repoussée ne nous a pas permis de mener à bien le référencement en vue de l'obtention d'une certification. Concernant les CPF, certains financeurs privés nous ont fait confiance et ont permis la prise en charge des frais de certaines formations. Ces modifications nous contraignent à mettre en place une certification professionnelle qui a un coût non négligeable pour une petite structure telle que la notre, et qui va surtout allonger le délai déjà long de ce type de procédure.


Cela n'entravera en rien la qualité de nos formations, et la satisfaction de nos anciens et futurs stagiaires (que nous remercions pour leur confiance) est notre priorité.

Pour y voir plus clair : guide reforme formation et digiforma

 

Sandrine

Assitante de Direction, pôle administratif de l'organisme de formation

Stéphane

Gérant Brasserie des vignes, président de l'association du Petit Musée de la bière d'Occitanie et formateur.

Hébergements disponibles

Date de dernière mise à jour : 20/02/2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

×