Le site de formation

Situé dans une ancienne mégisserie (tannage du cuir pour les petites peaux - ovins), le bâtiment datant de 1923 est doté d'une charpente bois. Il abrite le petit musée de la bière d'Occitanie ainsi que la brasserie des vignes et l'estaminet des vignes.Le petit musée de la bière d'Occitanie est une structure associative existant depuis 2013. La brasserie des vignes est une SARL crée en 2005. L'estaminet des vignes (ouvert en décembre 2018) sous l'égide du petit musée est le débit de boissons ouvert le jeudi et vendredi.                                                                                                                

La synergie des trois structures permet d'associer  les diverses techniques brassicoles tout en découvrant l'histoire et la culture brassicole. L'estaminet complète cette richesse par un lieu de dégustation, de vente sur place et à emporter qui permet de découvrir les rouages de la commercialisation et du service de la bière.

La taille de nos locaux ainsi que les espaces extérieurs permettent un accueil aisé pour l'ensemble des stagiaires. Parking privé, petite houblonnière, terrasse extérieure sont des outils permettant des temps de pause conviviaux et de réflexion personnelle.

L'hiver, plusieurs espaces abrités et chauffés sont disponibles. Le lieu est situé à 5 minutes à pied du centre ville, et proche des commerces (bureaux de tabacs et presse, boulangeries, restauration, etc.)

Date de dernière mise à jour : 20/02/2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

×